Gestion de l’information gouvernementale

Symposium reporté pour cause de COVID-19

À la lumière des récentes restrictions de voyage et des préoccupations sanitaires concernant la COVID-19, le Records and Information Management Symposium (Symposium sur la gestion des dossiers et de l’information) prévu le 22 avril 2020 est annulé. 

Nous espérons que vous vous joindrez à nous lorsqu’une nouvelle date sera annoncée.

Afin de vous permettre d’assister au Symposium à la date reportée ou de maintenir votre position sur la liste d’attente, nous conserverons notre base de données d’inscription et transférerons les informations sur les inscriptions sous la nouvelle date, une fois celle-ci confirmée. 

Si vous souhaitez annuler votre inscription, veuillez nous en informer en envoyant un courriel à l’adresse corporate_records@gov.nt.ca.


Cette division a comme responsabilité de fournir des services de gestion de l’information à l’échelle du gouvernement territorial, y compris d’administrer les systèmes d’information du Ministère et le programme de gestion des dossiers internes.

Ces services de gestion se répartissent en deux sections distinctes :

  • Gestion de l’information électronique
  • Gestion des dossiers

Chaque section fonctionne selon son propre mandat, mais les deux collaborent pour servir les intérêts à long terme du GTNO dans la gestion de l’information (sur les plans légal, économique et financier), tout en trouvant et fournissant des options applicables aux programmes et dans les ministères.