Gestion de l’information organisationnelle

Regional Records Centres

Le ministère de l’Infrastructure gère des centres de gestion des documents à Inuvik, Fort Simpson, Fort Smith, Hay River et Yellowknife. Les centres de gestion des documents stockent et extraient des documents pour les ministères aussi longtemps que les documents sont nécessaires. Les centres de gestion des documents sont gérés par les bureaux régionaux du ministère de l’Infrastructure en coopération avec la section de la Gestion des dossiers.

Les archivistes de chaque ministère gèrent le stockage et la récupération des dossiers, même en région. Si vous ne connaissez pas le nom de votre archiviste, envoyez-nous un courriel. N’oubliez pas de mentionner pour quel ministère vous travaillez.

Yellowknife

Le bureau régional du ministère de l’Infrastructure du Slave Nord gère le centre de gestion des documents de Yellowknife. C’est le plus grand des cinq centres. Il peut stocker jusqu’à 37 000 boîtes de documents et reçoit plus de 2 000 nouvelles boîtes chaque année. Ce centre traite plus de 1500 demandes de récupération de dossiers et de boîtes chaque année.

Fort Smith

Le bureau régional du ministère de l’Infrastructure du Slave Sud gère les centres de gestion des documents de Fort Smith et de Hay River. Le centre de gestion des documents de Fort Smith a une capacité de près de 5 000 boîtes. Il reçoit plus de 150 nouvelles boîtes chaque année.

Hay River

Le bureau régional du ministère de l’Infrastructure du Slave Sud gère les centres de gestion des documents de Hay River et de Fort Smith. Le centre de gestion des documents de Hay River est le plus récent de tous les centres : il a ouvert ses portes en 2012 et contient plus de 1800 boîtes.

Inuvik

Le bureau régional du ministère de l’Infrastructure du Beaufort-Delta gère le centre de gestion des documents d’Inuvik, qui a une capacité de près de 5 000 boîtes. Plus de 250 boîtes y sont envoyées chaque année.