Permis
Imprimez la demande de permis appropriée (liens ci-dessous) et remplissez-la.
Imprimez et remplissez le formulaire. Une fois le formulaire rempli, vous pouvez le transmettre par télécopieur, par courriel ou par la poste, accompagné d’un chèque ou des données nécessaires pour le paiement des frais exigibles (voir la rubrique Frais). Voici nos coordonnées :
Sécurité des systèmes électriques et mécaniques, ministère de l’Infrastructure, C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9
Permis pour travaux électriques
Un permis annuel est délivré aux entreprises qui effectuent des travaux d’installation de circuits électriques dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Un permis annuel peut aussi être délivré à des organismes ou entreprises qui gèrent l’entretien d’immeubles d’habitation et qui, de ce fait, sont appelés à faire certains types de travaux liés à l’électricité. Veuillez consulter le document Tous les renseignements nécessaires sur les permis annuels.
Demande de permis pour l’installation de câbles électriques pour les ouvriers en électricité
Permis exigé pour tous travaux électriques aux TNO, que ce soit une installation, une réfection du câblage électrique ou un ajout à une installation électrique existante
Demande de connexion au réseau électrique et de dissimulation du câblage électrique brute
Permis exigé pour confirmer que le code est respecté, que la connexion au réseau électrique est sûre et que les câblages électriques sont inaccessibles
Permet à un propriétaire d’une maison (qu’il habite) de faire des travaux de câblage électrique dans cette maison. Une inspection est néanmoins nécessaire.
Pour en savoir plus sur les permis de propriétaire de résidence, cliquez ici.
Permis pour l’installation d’ascenseurs
Installation d’un appareil élévateur
Ce permis est obligatoire pour tous les travaux d’installation d’un ascenseur ou autre type d’appareil élévateur, qu’il s’agisse d’un appareil neuf ou d’un appareil qui a fait ou fera l’objet de modifications.
Demandes
Pour tout matériel technique non encore couvert par les codes et les normes en vigueur, vous devez présenter une demande de dérogation.
.