Les téléphones, les sites Web et les courriels du GTNO ne seront pas accessibles du samedi 15 mai à 22h30 au dimanche 16 mai à 7 h. Le 9-1-1, le 8-1-1 et les lignes téléphoniques de l’Hôpital territorial Stanton et de l’Hôpital d’Inuvik continueront de fonctionner.

Projet du pont de Deh Cho

Le pont de Deh Cho est un pont à haubans d’un peu plus d’un kilomètre qui enjambe le fleuve Mackenzie près de Fort Providence, sur la route 3.

Il a été ouvert au public le 30 novembre 2012 après quatre années de construction.

Avant la construction du pont, les gens et les véhicules traversaient le fleuve Mackenzie en utilisant le traversier MV Merv Hardie en été et un pont de glace construit sur le fleuve Mackenzie en hiver. La construction de ce pont permanent élimine les longues périodes de perturbation et d’incertitude pendant la période de gel hivernal et pendant la débâcle au printemps.

Faits en bref 

  • Le GTNO a signé un accord de concession avec la Deh Cho Bridge Corporation (DCBC) le 28 septembre 2007 pour la conception, la construction, le financement et l’exploitation du pont.
  • Les coûts de construction du pont se sont élevés à 202 millions de dollars.
  • Le pont a une durée de vie nominale de 75 ans ou plus.
  • Un pont temporaire a été érigé de chaque côté du fleuve pour faciliter la construction des huit piliers en béton requis pour couvrir la largeur du fleuve Mackenzie.
  • Le pont de Deh Cho permet aux Ténois et aux visiteurs de franchir le fleuve Mackenzie de manière sécuritaire sans se soucier des conditions météorologiques, et ce, en tout temps.
  • Le pont n’exige qu’un entretien minimal, comparativement aux traversées avec traversier et pont de glace, et pose peu de risques pour l’environnement et la sécurité.