Les téléphones, les sites Web et les courriels du GTNO ne seront pas accessibles du samedi 15 mai à 22h30 au dimanche 16 mai à 7 h. Le 9-1-1, le 8-1-1 et les lignes téléphoniques de l’Hôpital territorial Stanton et de l’Hôpital d’Inuvik continueront de fonctionner.

GNWT Building

Nouvel immeuble du gouvernement à Yellowknife

Le nouvel immeuble du gouvernement à Yellowknife est un immeuble de bureaux de 6 000 mètres carrés comportant sept étages situé sur la 49e Rue, à côté de l’immeuble Stuart M. Hodgson.

Afin de respecter l’engagement du GTNO de construire des immeubles éconergétiques à faible coût d’exploitation, on a conçu ce bâtiment pour qu’il excède les exigences du Code national de l’énergie pour les bâtiments et des Pratiques exemplaires de construction d’installations nordiques.
.

Faits en bref

  • Entrepreneur : Clark Builders
  • Valeur du contrat adjugé : 25 143 770 $
  • Le projet comprenait l’installation d’appareils de plomberie haute efficacité, de systèmes de ventilation à récupération de chaleur, de commandes numériques directes et d’un éclairage écoénergétique.
  • Le projet comprenait également l’installation d’un nouveau système de chauffage à la biomasse raccordé aux immeubles Stuart M. Hodgson et Laing. Ce système devrait éviter la consommation d’environ 274 000 litres de mazout et réduire les émissions de gaz à effet de serre de 785 tonnes par année.