Aperçu
Le GTNO a terminé les réparations essentielles du pont de Deh Cho pour assurer sa sécurité et sa durabilité. Parmi les travaux effectués, mentionnons le remplacement du câble et la réparation d’un joint de dilatation et d’autres composantes clés. Les réparations ont été effectuées de novembre 2024 à février 2025. Le pont a rouvert à la circulation à deux sens le 7 février 2025.
Travaux en cours
- Les réparations sont terminées et le pont est rouvert à la circulation à deux sens.
- Les limites de vitesse et les autres restrictions temporaires ont été levées.
Échéancier
- Août 2023 : on a constaté qu’un câble était rompu sur le pont et des mesures de sécurité ont été mises en place (circulation réduite à une seule voie et réduction de la limite de vitesse). La rupture du câble a été attribuée au défaut métallurgique d’une tige filetée. Après que des inspections du pont ont confirmé que les 24 barres de réglage provenaient d’un même lot, il a été décidé de les remplacer.
- D’août 2023 à novembre 2024 : des inspections, des analyses et la mise en place d’autres mesures de sécurité ont été effectuées sans qu’aucun autre problème n’ait été décelé pour les autres câbles.
- De novembre 2024 à janvier 2025 : tous les matériaux sont arrivés, le câble rompu a été retiré et le nouveau câble a été installé. Toutes les barres de réglage sur les câbles ont été remplacées.
- De janvier à février 2025 : les glissières de sécurité et le matériel d’éclairage endommagés ont été remplacés, et le joint de tablier au nord du pont a été réparé. D’autres travaux seront effectués à l’été 2025 pour entretenir les joints de tablier.
- Le 7 février 2025 : les travaux sont terminés et le pont a rouvert à la circulation à deux sens.
Tenez-vous informé
Consultez RoutesTNO pour connaître les dernières mises à jour sur les fermetures des routes et les avis liés à la circulation.