Progression des travaux
En date du 1er Novembre 2024
Les travaux progressent relativement au prolongement de la piste et aux améliorations apportées aux structures superficielles des infrastructures publiques pour assurer leur adaptation au changement climatique.
Comme le montre le graphique ci-dessus, voici les étapes actuelles de construction :
- L’extraction de matériaux de carrière est le processus qui consiste à retirer la roche, le sable, le gravier ou tout autre minéral du sol pour produire des matériaux de construction. Les roches de la carrière seront dynamitées, concassées et utilisées dans les remblais, l’asphaltage des prolongements de piste et l’élargissement des voies de circulation, et le revêtement des fossés pour prévenir l’érosion.
- L'excavation de fossé fait référence à la construction de nouveaux fossés d’eaux pluviales dans l’aérodrome afin d’évacuer plus efficacement les eaux de drainage de la piste et des voies de circulation, et d’empêcher la formation d’eau stagnante, ce qui entraîne la dégradation du pergélisol.
- Grâce à l’élargissement de la zone de sécurité des pistes, l’aéroport d’Inuvik pourra accueillir un plus grand nombre d’aéronefs, répondre aux besoins du ministère de la Défense nationale et respecter les nouveaux règlements de Transports Canada.
Pour ouvrir la version PDF, suivez le lien ci-dessous.