Limites de poids saisonnières
Limites de poids saisonnières du 18 mai 2026
Les conditions normales d’utilisation seront en vigueur pour les tronçons de route suivants :
Route 8 Du km 0 au km 272,5
Pour les autres limites de poids, rendez-vous au RoutesTNO.ca.
Vous pouvez également consulter les restrictions imposées au Yukon lorsque vous planifiez vos déplacements.
Charge autorisée établie à 100 % du poids légal par essieu
La charge autorisée sur ces tronçons de route est, jusqu’à nouvel ordre, établie à 100 % du poids légal par essieu :
Route 1 Km 0 – Km 292
Route 1 Km 375 – Km 472
Route 2 Km 0 – Km 49
Route 3 Km 0 – Km 338
Route 5 Km 0 – Km 260
Route 6 Km 0 - Km 90
Route 7 Km 0 – Km 37
Route 9 Km 0 – Km 97
Avis spécial sur la charge autorisée établie à 75 % du poids légal par essieu
La charge autorisée sur ces tronçons de route est, jusqu’à nouvel ordre, établie à 75 % du poids légal par essieu :
Route 1 Km 292 – Km 375
Route 1 Km 472 – Km 690
Route 4 Km 0 – Km 69
Route 5 Km 260 – Km 266
Route 7 Km 37 – Km 254
Hwy 10 Km 0 – Km 138.9
Route d’accès à Hay River Km 0 – Km 14.9
Route d’accès à Kakisa Km 0 – Km 12
Le ministère de l’Infrastructure continuera de surveiller l’état des routes et fera le point sur les restrictions de charge saisonnières.
Renseignements sur le réseau routier
Veuillez vérifier que votre véhicule ne dépasse pas le poids autorisé selon sa configuration, en vertu du certificat d’immatriculation et du Règlement sur les véhicules de grande dimension :
https://www.justice.gov.nt.ca/en/files/legislation/motor-vehicles/motor-vehicles.r9.pdf.
On annoncera 48 heures à l’avance tout changement aux spécifications du poids légal autorisé par essieu.
Le ministère de l’Infrastructure continuera de surveiller l’état des routes et fera le point sur les restrictions de charge saisonnières.

