Electrical and Elevators

Systèmes électriques

Permis

Imprimez la demande de permis appropriée (liens ci-dessous) et remplissez-la.
Imprimez et remplissez le formulaire. Une fois le formulaire rempli, vous pouvez le transmettre par télécopieur, par courriel ou par la poste, accompagné d’un chèque ou des données nécessaires pour le paiement des frais exigibles (voir la rubrique Frais). Voici nos coordonnées :    
Sécurité des systèmes électriques et mécaniques, ministère de l’Infrastructure, C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
 

Permis pour travaux électriques

Permis annuel

Un permis annuel est délivré aux entreprises qui effectuent des travaux d’installation de circuits électriques dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Un permis annuel peut aussi être délivré à des organismes ou entreprises qui gèrent l’entretien d’immeubles d’habitation et qui, de ce fait, sont appelés à faire certains types de travaux liés à l’électricité. Veuillez consulter le document Tous les renseignements nécessaires sur les permis annuels.

Demande de permis pour l’installation de câbles électriques pour les ouvriers en électricité  

Permis exigé pour tous travaux électriques aux TNO, que ce soit une installation, une réfection du câblage électrique ou un ajout à une installation électrique existante

Demande de connexion au réseau électrique et de dissimulation du câblage électrique brute

Permis exigé pour confirmer que le code est respecté, que la connexion au réseau électrique est sûre et que les câblages électriques sont inaccessibles

Demande de permis pour l’installation de câbles électriques – Propriétaire de résidence 

Permet à un propriétaire d’une maison (qu’il habite) de faire des travaux de câblage électrique dans cette maison. Une inspection est néanmoins nécessaire.

Pour en savoir plus sur les permis de propriétaire de résidence, cliquez ici.

Demandes

Demande de dérogation

Pour tout matériel technique non encore couvert par les codes et les normes en vigueur, vous devez présenter une demande de dérogation.

.