Driver and Vehicle Services

Les bureaux de l’immatriculation et des permis de conduire gérés par le gouvernement ont rouvert leurs portes pour les services en personne.

Les bureaux n’accepteront qu’un nombre restreint de clients pour assurer le respect des mesures d’éloignement physique par le personnel et les clients. La capacité d’accueil des bureaux variant selon leur surface et selon la collectivité, les résidents sont priés de consulter les directives émises par le personnel de leur succursale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Note : Le bureau de l’immatriculation et des permis de conduire de Yellowknife est particulièrement occupé. La capacité du bureau étant limitée, il n’est pas garanti qu’on pourra vous y accueillir. Pour accéder aux services offerts par le bureau de l’immatriculation et des permis de conduire de Yellowknife, les clients sont priés de prendre rendez-vous à l’avance en envoyant un courriel à l’adresse DMV@gov.nt.ca contenant les renseignements suivants :

  • Le service demandé (permis de conduire ou immatriculation d’un véhicule)
  • Votre prénom et votre nom
  • Veuillez indiquer si vous avez déjà obtenu des services d’un bureau de délivrance dans le passé.

Le public est invité à profiter des services en ligne au lieu de se rendre aux bureaux de l’immatriculation et des permis de conduire en personne, lorsque cela est possible.

 Remarques importantes :
 
Tout permis de conduire ou toute carte d’identité générale des TNO qui expire pendant la période du 31 mars au 31 août 2020 restera valide jusqu’au 1er septembre 2020.

Les certificats d’immatriculation de véhicules motorisés personnels qui expirent pendant la période du 31 mars au 31 août 2020 resteront valides jusqu’au 1er septembre 2020.

Les certificats d’immatriculation de véhicules motorisés pour les véhicules de construction, les véhicules de stocks de concessionnaires, les véhicules du gouvernement, les véhicules de location, les autobus scolaires et les véhicules d’entreprise qui ont expiré le 31 mars 2020 resteront valides jusqu’au 1er septembre 2020.

Nous offrons les services suivants en ligne à l’adresse https://www.idmv.dot.gov.nt.ca/fr/ :

  • Demande, renouvellement, réimpression et annulation de certificat d’immatriculation d’un véhicule 
  • Renouvellement et remplacement des permis de conduire et des cartes d’identité générales
  • Obtention du dossier du conducteur
Les bureaux de l’immatriculation et des permis de conduire gérés par le gouvernement ont rouvert leurs portes pour les services en personne.

Il y a deux façons d’accéder aux services destinés aux conducteurs et aux véhicules à moteur aux Territoires du Nord-Ouest :